Matière(s): Urbanisme

Johanna Leplanois et Isabel Sudor

Johanna Leplanois est titulaire d’un Master II en droit public approfondi. Suite à une expérience significative au tribunal administratif de Paris en qualité notamment d’assistante de justice, elle a d’abord exercé la profession d’avocat au sein du cabinet d’avocats Fedarc (2014), dans des dossiers de droit public diversifiés, puis au sein du département droit public du cabinet d’avocats Claude et Sarkozy (2015-2016).

Souhaitant ensuite disposer d’une expérience au sein de l’État, elle a intégré en qualité de juriste le service des risques naturels et hydrauliques de la direction générale de la prévention des risques du ministère de la Transition écologique (2017-2019) puis le bureau de l’aménagement et de l’urbanisme de la direction des affaires juridiques (2019-2021).

Depuis 2021, Johanna Leplanois a rejoint le cabinet DLGA en qualité d’associée, responsable du pôle droit de l’urbanisme, de l’environnement, des énergies renouvelables. Par son activité, elle souhaite également continuer à œuvrer pour la prévention et la protection des risques naturels.

Par ailleurs, elle est membre et trésorière de l’association pour la promotion du Pacte mondial pour l’environnement.

 

Isabel Sudor est titulaire d’un Master II Droit et Action Territoriale et Environnementale.

Elle a réalisé un stage au sein de l'Unité contentieux du Secrétariat Général de la Direction régionale de l’environnement, aménagement et logement de la Nouvelle-Aquitaine en tant que chargée d’études juridiques et a contribué à assurer la défense des intérêts de l’État devant les juridictions administratives.

Elle a ensuite rejoint en 2021 le Cabinet DLGA Société d’Avocats, en qualité de juriste au sein du département droit de l’urbanisme, de l’environnement et des énergies renouvelables.

 

Contacter le service éditorial