Achats publics durables : le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a publié un plan national pour des achats durables

Par Marie Allanic

Publié le

Le plan national pour des achats durables (ci-après PNAD 2022-2025) vise à accompagner le déploiement des avancées de la loi du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets en matière de commande publique. Il a notamment pour objectif d’intégrer une dimension environnementale et sociale dans tous les contrats de la commande publique, d’ici cinq ans.

Le site du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires rappelle que les achats publics durables constituent un levier majeur pour orienter les marchés vers une meilleure prise en compte du développement durable. Dans ce cadre, depuis les années 2000, la France élabore un Plan national d’actions pour les achats publics durables. La troisième édition de ce plan (PNAD 2022-2025) porte une ambition nouvelle, à savoir l’intégration d’une dimension environnementale et sociale dans tous les contrats de la commande publique, d’ici cinq ans. Pour se faire, le PNAD 2022-2025…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.